Accueil > Connaissance > Contenu

Performance de processus en acier de moule

Dans le coût de production de moule, le coût du matériel représente généralement 10% ~ 20%, tandis que les frais de traitement mécanique, de traitement thermique, d'assemblage et de gestion représentent plus de 80%, donc.

La performance du moule est l'un des principaux facteurs qui influent sur les coûts de production et les difficultés de fabrication.

usinabilité

- propriété de traitement thermique, se réfère à thermoplastique, gamme de température de traitement, etc .;

- performance de travail à froid, se réfère à la coupe, le meulage, le polissage, l'étirage à froid et d'autres performances de traitement.

L'acier de filière à froid est principalement dans l'acier, le traitement thermique et les propriétés de traitement à froid ne sont pas très bons, de sorte que le traitement à chaud doit être strictement contrôlé.

Et les paramètres du processus d'usinage à froid pour éviter les défauts et les rejets. D'autre part, en améliorant la pureté de l'acier et en réduisant la teneur en impuretés nocives,

Améliorer la structure de l'acier pour améliorer les propriétés de traitement à chaud et à froid de l'acier, réduisant ainsi le coût de production de la matrice.

Afin d'améliorer la performance d'usinage à froid de l'acier, depuis les années 1930, il a été étudié pour ajouter S, Pb, Ca, Te et d'autres addition de coupe facile à l'acier.

Les éléments de travail ou les éléments de graphite qui conduisent au carbone dans les aciers à matrices ont développé une variété d'aciers à matrices de coupe libre pour améliorer encore leur performance de coupe et leur meulage.

Peut, réduire la consommation abrasive d'outil, réduire le coût.

trempabilité

La trempabilité dépend principalement de la composition chimique de l'acier et de l'état du tissu d'origine avant la trempe. Le durcissement dépend principalement de la teneur en carbone de l'acier. pour

La plupart de l'acier meurent à froid, le durcissement est souvent l'une des principales considérations. Pour l'acier de moule et l'acier de moule en plastique chauds, taille de moule générale.

Il est plus important de faire de gros moules, surtout pour les gros moules. En outre, pour divers moules qui peuvent facilement produire une déformation de traitement thermique,

Afin de réduire la déformation de trempe, le milieu de trempe à faible capacité de refroidissement est souvent utilisé dans la mesure du possible, comme le refroidissement à l'air, le refroidissement à l'huile ou le refroidissement du bain de sel, pour obtenir les exigences.

La dureté et la profondeur de la couche durcie doivent être en acier trempé.

Déformation de traitement

Afin de faciliter la production, la plage de températures de trempe de l'acier de matrice doit être aussi détendue que possible, en particulier lorsque le moule est chauffé par une flamme.

Parce qu'il est difficile de mesurer et de contrôler la température avec précision, il est nécessaire d'avoir une plage de températures de trempe plus large.

Pendant le traitement thermique, en particulier pendant le processus de trempe, il est nécessaire de produire un changement de volume, un gauchissement de la forme, une distorsion, etc., pour assurer la qualité de la moisissure.

La déformation du traitement thermique de l'acier est faible, en particulier pour le moule de précision de forme compliquée, difficile à réparer après trempe, et nécessaire au degré de déformation du traitement thermique.

Pour être plus exigeant, il faut choisir la micro-déformation en acier.