Accueil > Connaissance > Contenu

Performance de l'acier de moule

Propriétés de résistance

(1) la dureté est l'indice technique principal de l'acier de moule, et le moule doit être suffisant pour garder sa forme et sa taille inchangée sous l'effet d'une contrainte élevée.

Dureté élevée. L'acier de moule fait à froid à la température ambiante, la dureté générale est maintenue à HRC60, et la chaleur est faite par l'acier selon ses conditions de travail, conditions générales.

Restez dans la gamme HRC40 ~ 55. Pour un même acier, la dureté est proportionnelle à la résistance à la déformation dans une certaine plage de dureté. Mais c'est pareil

Il peut y avoir des différences évidentes dans la résistance à la déformation plastique entre différents types d'acier.

(2) le moule de travail à chaud de travail rouge et dur à haute température nécessite de maintenir la stabilité de son organisation et de ses performances, de manière à maintenir une dureté suffisamment élevée.

Cette performance est appelée dureté rouge. Acier à outils de carbone, acier à outils faiblement allié peut souvent dans 180 ~ 250 ℃ gamme de température de ce genre de performance, chrome

Molybdène matrice thermique en acier maintient généralement cette performance dans la gamme de température de 550 ~ 600. La dureté de l'acier dépend principalement de la composition chimique et de la chaleur de l'acier.

Gérer le processus.

(3) la limite d'élasticité en compression et la résistance à la flexion en compression sont souvent soumises à une pression élevée et à une flexion au cours du processus d'utilisation.

Il est nécessaire que les matériaux du moule aient une certaine résistance à la compression et à la flexion. Dans de nombreux cas, les conditions pour effectuer des essais de compression et de flexion sont proches de.

Les conditions de travail réelles des moules (par exemple, la limite d'élasticité en pression de l'acier de matrice mesurée et la résistance à la déformation montrée dans le travail de poinçon sont plus embrassent.

Nous). Un autre avantage de l'essai de flexion est que la valeur absolue de la variable est grande, ce qui peut refléter les différents types d'acier et le traitement thermique différent.

La différence de résistance à la déformation dans des conditions organisationnelles.

dureté

Dans le processus de travail, le moule supporte la charge d'impact, et afin de réduire les dommages dans le processus de fracture et d'effondrement, le moule est nécessaire.

L'acier a une certaine ténacité.

Le nombre, la morphologie, la taille et la distribution de la composition chimique, la taille des grains, la pureté, les carbures et les inclusions de l'acier, ainsi que.

Le système de traitement thermique de l'acier et la structure métallographique obtenue après traitement thermique ont une grande influence sur la ténacité de l'acier. Surtout la pureté de l'acier.

L'effet de la déformation thermique sur la ténacité transversale est plus évident. La ténacité, la résistance et la résistance à l'usure de l'acier sont souvent contradictoires. Par conséquent,

Il est nécessaire de choisir raisonnablement la composition chimique de l'acier et d'adopter un processus de raffinage, de traitement thermique et de traitement thermique raisonnable pour faire en sorte que le matériau du moule résiste à l'usure et à la résistance.

La ténacité permet une coopération optimale.

L'énergie totale absorbée par l'échantillon d'essai pendant tout le processus de fracture pendant le processus de la résistance au choc. Mais beaucoup d'outils ne le sont pas.

En raison de la rupture par fatigue dans les conditions de travail, la ténacité à l'impact conventionnelle ne peut pas entièrement refléter les performances de rupture de l'acier. Petite énergie multi-impact.

Des techniques d'essai telles que la fissuration ou la rupture multiple et la durée de vie en fatigue sont utilisées.


Une paire de: Comment les défauts de moule sont-ils modifiés

Un article: Gratuit