Accueil > Nouvelles > Contenu

Processus centralisé et décentralisé des moules de moulage de conception

La même pièce à mouler, le même contenu de traitement, peuvent organiser deux sortes de processus différents: l'un est la concentration du processus.

Le processus est fragmenté. La concentration dite de processus consiste à inclure autant d'étapes que possible dans chaque processus, réduisant ainsi le nombre total de procédures et d'appareils.

Le nombre d'emplois et le nombre de déménagements sont également réduits. La dispersion dite de processus consiste à disperser le contenu de l'étape de travail dans la route de processus dans plusieurs processus.

Pour compléter, de sorte que la production de chaque processus dans le moule de coulée est inférieure, la route du processus est longue.

1. Caractéristiques de la concentration du processus.

1. Il favorise l'utilisation d'équipements spécialisés et d'équipements technologiques à haute productivité, ce qui peut grandement améliorer la productivité du travail;

2. Réduction du nombre de processus et raccourcissement des processus, simplifiant ainsi la planification de la production et l'organisation de la production.

3. Réduction du nombre d'équipements et, par conséquent, réduction des effectifs d'exploitation et de la zone de production;

4. Réduisez le nombre de fois d'installation de la pièce, ne raccourcissez pas le temps auxiliaire, et la surface avec plus de traitement est également facile de garantir ces surfaces.

Précision relative de la position;

5. L'équipement spécial et l'équipement de processus sont plus complexes, la préparation de production et l'investissement sont relativement grands, et la transformation de nouveaux produits est difficile.

2. Caractéristiques de la dispersion du processus.

1. L'équipement et l'équipement de processus sont relativement simples, faciles à ajuster, faciles à maîtriser et faciles à adapter à la transformation des produits;

2. La quantité de coupe la plus raisonnable peut être utilisée pour réduire le temps de manœuvre;

3. Il y a plus de nombres, plus d'opérateurs et de plus grandes zones de production.

La concentration des processus est caractérisée par la dispersion. En établissant la route du processus, le processus se concentre sur le degré de dispersion, le nombre de processus, le principal.

Selon l'échelle de production et les caractéristiques structurelles et les exigences techniques des pièces. Heures de traitement par lots, pour simplifier le travail de gestion de la planification de la production, plus de concentration appropriée au processus.

Réduire le nombre de processus en augmentant l'usinage de surface des machines-outils universelles. Large lot, peut utiliser des machines-outils à plusieurs couteaux, multi-axes et autres efficaces.

Lorsque le processus est concentré, le processus peut également être distribué pour organiser la production d'eau. En raison des avantages du processus concentré, le développement de la production moderne a tendance à fonctionner.

Séquence définie.