Accueil > Nouvelles > Contenu

Mode de défaillance des matrices de raccords de tuyauterie

La défaillance des matrices de raccords de tuyauterie est divisée en une défaillance anormale et une défaillance normale. Une défaillance anormale est la défaillance de la moisissure à atteindre une utilisation normale, le maintien de la durée de vie.

La situation d'échec précoce et d'abandon; Une défaillance normale signifie que le moule est utilisé dans la production de masse en raison d'une déformation plastique lente, d'une usure uniforme, etc.

Ne pas continuer à travailler.

Les modes de défaillance du moule comprennent:

1. Déformation plastique

La déformation plastique consiste principalement en un refoulement, une flexion, une déformation de la cavité et un effondrement. Parce que le moule travaille avec une plus grande contrainte, quand le stress dépasse le moule.

Lorsque la limite d'élasticité du matériau est limitée, la déformation plastique sera produite et sa forme géométrique ou sa taille sera modifiée. Le processus de rendement du matériau de la matrice pendant la déformation plastique.

Il est habituellement effectué par glissement de réseau, cristal jumeau et glissement de frontière de grain. Si le moule produit une déformation plastique et la température de travail de la contrainte et de la moisissure.

Et la résistance à hautes températures des matériaux de moule.

2. Échec d'usure

Lorsque le moule fonctionne, entrer en contact avec le matériau et produire un mouvement relatif, provoquant ainsi la perte progressive de la surface de contact du phénomène de matériau appelé usure. broyage

L'effet de perte est divisé en: usure par fatigue de la fatigue du métal de surface; Érosion par cavitation de petites piqûres de piqûres et de piqûres formées par la rupture des bulles de surface du métal; liquide

La surface de la surface de la matrice est affectée par l'impact à grande vitesse répété des petites particules du solide, et la surface du moule est perdue, et l'abrasion et l'érosion des piqûres et des piqûres sont formées. Et dans le

Pendant le frottement, des réactions chimiques ou électrochimiques se produisent à la surface du moule et dans les milieux environnants, provoquant l'abrasion du matériau de surface. L'usure est souvent plus.

C'est une forme de coexistence.

3. L'échec de la fracture

Lorsque le moule se fissure ou se sépare en deux parties ou plus, la défaillance de la capacité de travail est rompue. La fracture peut être divisée en fracture en plastique.

Et fracture fragile. Les matériaux de moule sont la plupart du temps fragiles cassants.